jeudi 27 mars 2008

Imaginez la journée idéale de la gauchère !

Pour faire raccord avec mon précédent écrit bêtisieux :

1. Bip Bip Bip !
2. Éteindre le réveil de la main gauche parce que la table de chevet est du bon côté
3. Se lever du bon pied (le gauche)
4. Se laver en ouvrant le robinet d'eau froide à gauche
5. Se couper les ongles avec des ciseaux à ongles pour gaucher
6. S'habiller avec une jupe fermeture à droite, ou bien avec un pantalon dont la ceinture se serre vers la gauche
7. Faire chauffer son petit déjeuner au four micro-ondes dont les boutons de programmation sont à gauche
8. Boire dans une tasse avec l'anse à gauche (et l'image devant soi)
9. Ecrire un mot sur le tableau effaçable de la cuisine avec la main gauche, et lire l'inscription sur le corps du stylo
10. Au moment de partir, fermer son anorak en enfilant le bidule de la fermeture éclair avec la main gauche
11. Sur le trajet pour le boulot, faire un signe de la main gauche au voisin pour le saluer, il répond évidemment de la même façon
12. Une fois au travail, saluer ses collègues d'une bonne poignée de main gauche
13. Remarquer avec joie que tous les ordinateurs ont la souris et le pavé numérique à gauche ! (et que le clic droit de la souris est à gauche, et inversement)
14. Jeter un œil dans le bureau du patron et apprécier son poster de la Statue de la Liberté
15. Le patron vous félicite d'ailleurs d'avoir été si agauche la veille.
16. A la pause, insérer vos pièces du côté gauche de la machine à café (qui fait aussi thé et chocolat d'ailleurs)
17. Remettre sa montre à l'heure grâce au remontoir placé à gauche
18. Le midi, ouvrir, avec la main gauche, une boîte de petits pois avec ce cher ouvre-boîte si pratique
19. A la télé, prêter attention au feuilleton qui raconte un procès : " Levez la main gauche et dites je le jure ! "
20. En repartant au boulot, passer au distributeur de billets, et insérer la carte bancaire du côté gauche
21. Après votre dure journée de labeur, se promener à vélo, avec le pédalier du côté gauche
22. Montrer à un enfant comment faire ses lacets
23. Filmer de la main gauche l'anniversaire de sa sœur
24. Manger une part de galette des rois avec une fourchette à dessert dont le côté droit est biseauté !
25. Jouer un air de guitare pour gaucher
26. Pour couronner la fête, exécuter une Sonate pour Main Gauche sur un piano dont les aigus sont à gauche !
27. Se coucher en pensant que sa sœur a vraiment été malagauche lorsqu'elle a versé le champagne…

Avec, en prime, un lien !

2 commentaires:

  1. Je suis un droitier contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les gauchers.

    Je suis droitier, j'aime ma souris à droite, avec le pavé numérique pas trop loin. je trouve pratique les machines à café comme elles sont faites maintenant et je les changerais pour rien au monde. Pour les vetements, habile toi en mec, c'est de l'autre coté pour nous animaux doté de vits.







    (désolé Pierre)°

    RépondreSupprimer
  2. Pierre, le saint avec les clés, là ?

    et t'es contrariant mais il n'empêche que ma table de nuit restera à gauche, voilà.

    RépondreSupprimer