samedi 9 février 2008

Run away, run away !

Voilà, c'était usant mais c'était chouette !

Programme de la fin de journée : arrivée en trombe au Zénith (moi on me dit 15h30, j'arrive AUX ALENTOURS de 15h30, hein...) mais de toute façon on nous a fait poireauter plus de 2h pour assister aux balances. En attendant, nous avons étudié tous les moyens de faire pipi au plus vite avant de déduire que les garçons, eux, ils ont de la chance. Nous avons joué à une sorte de Twister géant en suivant les instructions de l'équipe de sécurité ("à gauche ! tous à droite sur le trottoir ! serrez-vous ! non, revenez en arrière !"), au basket avec des boulettes de tickets de métro de Neo, et aux langues de Posh (
© novaplanet...), cette dernière chose donnant lieu au dessin à venir.

Puis, nous sommes enfin entrés, et avons cru assassiner toutes les personnes présentes parce que non, c'est pas le moment d'aller aux toilettes, mademoiselle.
Notez que ça fait drôle d'être à peine 200 dans une salle de 6000 places avec une fosse toute vide.

Evidemment, ça n'a pas duré bien longtemps, mais il n'empêche que l'Oblivion Team l'a - enfin - remporté puisqu'on a donné suite à notre requête. En même temps, il était difficile pour Jared de faire semblant de ne pas avoir entendu "OBLIVION !!!!" avec Gary en voix de tête lorsqu'il a demandé ce qu'on voulait l'entendre esquisser. Et se moquer de la façon française de prononcer ledit titre , c'est vachement bas, je trouve.

De toutes façons, la star du jour consistait plutôt en Tomo l'handicapé du pied, dont l'assemblée a hurlé le nom, chose qui a étrangement scotché Jared. Si drame conjugal il y a eu le soir même dans le tourbus, on saura pourquoi... :p



Ressortis, nous avons eu la surprise de rentrer aussitôt par la même issue sur le côté, soit bien avant tout le monde. Nous avons donc pu nous caler bien en face de la scène, en gradins évidemment, mais si l'on fait un comparatif :

gradins :
avantages --> pas trop de parasites hhiiiesques dans les oreilles ; vision panora
mique ; pas de torticolis à la fin du concert ; température supportable ; personne ne se colle ; moyenne d'âge raisonnable
inconvénients --> photos ratées si absence de zoom ; angoisse du gradin qui s'effondre quand les gens sautent ; à quoi ça sert, ces sièges en plastique ?

fosse : avantages --> au plus près des baffles, on morfle mais sans perdre une miette ; photos excellentes ; possibilité de se déplacer à tout va, voire de pincer un biscuit au passage tout en faisant mine que non, non, c'est pas moi, mais ta gu***le, s'il te plaît ; possibilité de récupérer un mediator ou une baguette (n'est pas fétichiste qui veut)
inconvénients --> au plus près des biscuits, on morfle tout court ; contact physique et odoriférant bêrk bêrk ; éventualité de se prendre dans la tronche 1°) une bouteille en plastique 2°) l'eau de ladite bouteille 3°) le Jared qui vient de vider ladite eau de ladite bouteille en plastique

En revanche je vais critiquer l'acoustique de la salle, vraiment mauvaise...
Bataclan mon amour.



Au total, la setlist a été raccourcie de 3 chansons, dont EOTE (snif), mais ce, uniquement parce que Tomo n'était plus en mesure de fournir un quleconque effort supplémentaire. Je reste admirative devant son courage, tout de même, et le voir quitter la scène avec une béquille m'a décroché une larme. Bon en fait un sourire, mais la question n'est pas là.

Un seul rappel, pas de dédicaces.













Et à la fin j'ai récupéré la veste d'une mini-échelon (que j'aime pas, y paraît), ça tombe bien je ne l'ai pas retrouvée et j'avais froid. Mais je suis honnête, je lui ai renvoyé ses papier par la Poste en lui laissant mes coordonnées. Comme certains le relèveront, je me trouve bien bonne.









NB : pour des photos vraiment, vraiment potables, go & see le Flickr de Flea

2 commentaires:

  1. Non c'est pas vrai, je n'ai rien relevé du tout ni personne. Sinon t'as pas été faire ta groupie dans les backstage ? Moi j'imaginais bien Solène en mode: Jareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ... euh,
    le biscuit c'est pas ma tasse de thé.

    et puis bon,j'ai assez à faire avec
    Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!

    :p

    RépondreSupprimer