dimanche 2 novembre 2008

Dépouillement !

Contrairement à ce que le titre fort recherché laisserait à penser, ce post ne parlera PAS de mes soucis d'argent. D'argent, je n'en ai point, mais j'ai encore de quoi me vêtir, je vous remercie.

Je tenais à vous féliciter d'avoir rempli votre devoir de netcitoyen(ne)s en votant dans le petit carré en haut à droite, celui qui dit "T'en penses quoi, toi ?" et qui, si vous ne l'aviez pas vu, ne sert présentement plus à rien, arrêtez de cliquer, enfin !

Le vote fut serré, dura des jours, mais voici les résultats tant attendus par moi-même et... moi-même, en fait :
- à 53%, pour une publication immédiate et sans réserve aux Presses Universitaires de France
- à 38%, pour une mention "c'est drôle, kemême", mais cette réponse ne sert à rien c'est nul
- à 15%, pour une mention "c'est cool", mais ça compte pas parce que je sais qui a voté ça
- à 15% aussi, des gens qui s'en tamponnent le coquillard, bah dans ce cas fallait pas voter, hein
- à 7% - soit une personne qui pense que - c'est "artistiquement proche des capacités d'un nourrisson saucissonné dans sa gigoteuse", que le traître qui a osé cliquer là-dessus se dénonce

Bon, au moins, je suis rassurée, ce n'est pas (encore) accablant de nullité.

Ci-jointe, donc, la lettre que j'ai aussitôt adressée aux PUF :

Madame, Monsieur,


En tant qu'artiste au talent désormais incontesté auprès du public, je me permets de vous adresser la présente requête, à savoir : être publiée par vos services d'édition sous forme de livre in-quarto relié broché, papier prestige 120g/m2.
Il va sans dire, en effet, que la qualité de mes dessins, ajoutée à l'humour inénarrable des textes, constitueraient un ouvrage digne de votre maison, de même qu'ils contribueraient au prestige de votre image de marque.

Le choix de vos services d'édition n'est en effet pas anodin : si les PUF sont nationalement reconnues pour leur sérieux ainsi que pour la valeur de leur contenu pédagogique, mes dessins participent également de l'enseignement supérieur, en ce qu'ils instruisent la jeunesse de MA vie, laquelle ne devrait d'ailleurs pas tarder à être imprimée chez votre concurrent Fayard, ce dernier éditeur étant plus spécialisé, vous en conviendrez, en biographies vendues au kilo.

Mon oeuvre dessiné s'organise par thématiques, et s'agrémente parfois de textes pédagogiques sans jamais verser dans la polémique, détail qui, je l'espère, vous rassurera sur l'entière objectivité et le souci anti-idéologique qui empreintent mon ouvrage.



Vous trouverez en l'occurrence ci-contre le lien menant vers mon blog (un manuscrit étant impossible à fournir, dans la mesure où je réalise mes dessins par ordinateur, parce que je suis une fille moderne, MOI), afin de vous faire par vous-même une idée de mes talents.
Cela étant, j'imagine qu'au vu de mes dessins, la production en 300 000 exemplaires sera enclenchée, ainsi que l'inscription au prix Goncourt. Vous pouvez d'ores et déjà adresser le premier exemplaire au dépôt légal, je me chargerai moi-même de réserver une table chez Gibert Joseph.


Vous en remerciant par avance, veuillez agréer, Madame, Monsieur,mes salutations respectueuses.

2 commentaires:

  1. j'me posais une question... "empreintent" ou "empreignent" ?
    aidez-moiiiiiiii sinon ils vont me prendre pour une andouille, chez les PUF

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais dit "empreignent" sur le principe.

    RépondreSupprimer