mercredi 12 mars 2008

Antivol !

C'est à l'insu de mon plein gré que j'ai breveté aujourd'hui le meilleur antivol de sac à main au monde. Une pure merveille. De la technologie à l'état pur. Le triomphe de la féminité enfin alliée à l'utilitarisme.

Je m'explique :
je fais partie des pauvres êtres d'ici-bas qui ont la peau atopique (comprenez : grave sèche).
En conséquence de quoi, je me tartine (ha, ha, private joke) de crème.
Et notamment, de crème pour les mains.
J'en profite à cet endroit du post pour faire passer un message à l'éventuel PDG de n'importe quel laboratoire pharmaco-cosmétologique : j'exige une réduction voire une offre gracieuse de crème pour les mains en récompense de la quantité annuelle étalée sur mes mimines.
Revenons à nos mouflons : j'ai donc des tubes de crème (toutes marques confondues, parce que la peau s'habitue, paraît-il) dans tous les endroits stratégiques de mon chez-moi, au premier chef desquels mon sac à main. Mais si, le truc MaryPoppins rempli à ras-bord, là.

Sauf que dans mon sac à main, il y a aussi... mon portable. Au fond et en train de sonner, bien sûr ! Réaction humaine, je plonge la main gauche dans ledit sac pour l'envoyer en reconnaissance.
Elle en ressort aussitôt, couverte d'un fluide soyeux et parfumé.

Et , c'est impressionnant ce que le trajet synaptique peut être fulgurant, parfois : de la main enduite au cerveau gauche qui la retire par réflexe de survie, en passant par le cerveau droit qui se dit "et merdeee !" avant de mouvoir la main droite (l'écrémée) pour délicatement ôter les affaires sacàmainesques elles aussi hydratées et, puis d'autoriser les paupières à s'ouvrir pour constater que oui, le tube de crème pour les mains s'est dévissé entre l'agenda et le porte-cartes... c'est épatant.



J'en ai déduit qu'au contact de la crème hydratante et réparatrice pour les mains abîmées et desséchées, n'importe quel pickpocket stopperait immédiatement son geste.

J'ai envie de dire ; y'en a là-dedans !

5 commentaires:

  1. Et ça marche comment si le gars au lieu de s'emmerder à plonger la main dans le sac se contente juste de le ramasser là où tu l'as oublié et de partir avec ? ^_^

    RépondreSupprimer
  2. personnellement je ne quitte JAMAIS mon sac à main, donc impossible de l'oublier où que ce soit.

    retente ta chance :p

    RépondreSupprimer
  3. là-dedans : dans le tube ou dans le sac ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour le tube ça lui ferait quand même des toutes petites mains...

    Kimi

    RépondreSupprimer
  5. tu crois que ça marche contre les cambrioleurs? ^^

    ines

    RépondreSupprimer