samedi 16 février 2008

Câblés !

C'est fou ce que notre société a pu créer comme liens.

Tout le monde communique avec tout le monde,
n'importe où (Union Européenne, réseau RATP et autres toilettes hommes du Zénith),
n'importe quand (jetlag France-Japon, textos nocturnes, pauses vernis à ongles).
Mais a-t-on jamais remarqué que les objets aussi, à notre image, sont reliés les uns aux autres ? Et que TOUT, absolument TOUT, peut être connecté à TOUT ?

Par exemple :
- un chien peut être relié à un humain par un câble enrouleur
- un téléphone portable peut être relié à une multiprise, mais aussi à un kit piéton, et à un ordinateur.
- un poPod peut être relié à une station d'accueil, laquelle est reliée à l'alimentation électrique, mais peut aussi être relié à un ordinateur, à un chargeur indépendant, et à une paire d'écouteurs, tout en étant sagement relié à vous par un tour de cou.
Vous suivez ?



Sauf qu'en ces temps de networkisation tous niveaux confondus, paradoxalement, RIEN, mais RIEN n'est compatible.
Un fil par marque, telle est la règle.
Une prise mâle par prise femelle, c'est la loi de la nature.
Quant au sentiment de jouer aux Duplos chaque fois que l'on essaie de faire rentrer une tête de câble à barrette dans une prise à clips, c'est le devoir de tout adulte particulièrement énervé que d'y passer.


Personnellement, je pense avoir en ma possession suffisamment de câbles de tous types pour pratiquer le bondage avec un mammouth.
Mais dès lors que l'un d'eux me lâche, je me sens démunie parce que qu'aucun autre ne peut venir le remplacer. Un seul câble vous manque, et tout est déconnecté (www2.lamartineisstillalive.com). A tel point qu'on n'ose même pas accuser ledit câble quand un souci se pose : c'est trop précieux, un câble. Alors quand le PC refuse de reconnaître l'alimentation électrique et s'obstine à couper parce que, de fait, il n'a plus de batterie, eh bien j'avoue que j'accuse le PC et que non non non je n'utiliserai pas un testeur de continuité sur mon câble d'alimentation chéri. Or, dans mon entourage, les personnes détentrices d'un câble d'alimentation inutilisé pour HP Pavilion ZV5379EA sont - étrangement - rares. Sans câble, donc, mon PC est un PC mort.

Second exemple : S², parti à Turin, prend plein de belles photos avec son téléphone pour cause d'oubli de cerveau - comprenez ; d'appareil de photo - à son appart. Certes. Heureuse de l'apprendre, j'apprends par la même occasion que monsieur a oublié le câble qui permet de transférer lesdites photos sur son PC. Oublié, mais à sa maison (là où l'on mange des rillettes). Or, dans son entourage, si cosmopolite, polyglotte et féminin soit-il, les personnes détentrices d'un câble USB pour LG chocolate KU800 ne courent - étrangement - pas les via. Sans câble donc, les photos restent mythiques.

Mais n'allez pas croire que les problèmes de câble sont affaires de geeks (et assimiléEs...) :
Il y a deux jours, j'ai été forcée de mener des perquisitions à travers mon appart pour retrouver le câble de mon épilateur électrique. Sans câble, donc, la So' est un gorille.

Et puis il y a le câble, aussi. Celui de Paris et des grandes villes. Celui qui a coûté si cher à installer, et qui ne bénéficie qu'à 2 millions de télévores. Sans câble, donc, t'es pas à la ville, sale paysan.

Il y a aussi le capitaine Achab, mais ça c'est un jeu de mots capillotracté au possible, je vous l'accorde.



Le mec qui a inventé le range-câbles, c'est parce qu'il pétait un câble.
Pour peu qu'il se fût appelé M. Capulet...
mais je sens que vous accable, là.

1 commentaire:

  1. S² qui râle aussi...16 février 2008 à 22:54

    CRRRAAAAAACCCCCCCKKKKKKKAAAAAAAAAAA
    GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
    GGGGG EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    EEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    et tout ça à cause d'un câble... En plus le câble d'un ordi qui marche même pas bien et pas seulement car il a windows. On peut se moquer du fait que je fais paraître des messages qui n'ont que peu d'intéret pour la plupart d'entre vous...

    Et bien moi, soussigné S², proteste contre ce message... gnarff gnarff
    Je boude à mon tour...

    Pour répondre à ta question, peut être que je te manque car je suis un S² de compagnie sympatique et agréable????

    RépondreSupprimer