mardi 24 février 2009

Salle de bain !

lundi 23 février 2009

Coton-tige !

samedi 21 février 2009

Solution !

vendredi 20 février 2009

Chat !

jeudi 19 février 2009

Potomanes Anonymes !

mercredi 18 février 2009

Pub !

Mes enfants, en ce jour béni j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai (enfin) terminé de travailler (enfin) pour un tiers. Une tierce, en l'occurrence, mais ne faisons pas dans la parité exagérationnaliste (cf. dictionnaire des mots soléniens, t.2, p. 1456)
Car oui ! J'ai créé une bannière de blog (l'avatar va pointer le bout de son nez d'ici peu, y a déjà le lien, ça suffit, nomého) pour quelqu'un, et ce quelqu'un est très fier de mon travail, et je suis tout aussi fière de me répandre sur la toile, hin hin hin.
Vous voulez voir ? C'est .

Bon, d'accord, c'est le blog de ma grand'sè, mais quoi, faut bien commencer par travailler pour la famille, non ?

NB : les hommes de cro-magnon qui utilisent IE pour naviguer n'auront pas la chance inouïe d'admirer mes talents parce que ladite bannière est coupée... Je travaille à la résolution de ce problème, mais en même temps 1°)yzonkapa utiliser un navigateur à 3 sous et 2°)yparéke je suis pas une vraie geekette... :p

mardi 17 février 2009

Robe !

lundi 16 février 2009

Jardin !

samedi 14 février 2009

Kittysitter !

vendredi 13 février 2009

St Valentin !

jeudi 12 février 2009

Essaie encore !

mercredi 11 février 2009

Futile !


mardi 10 février 2009

Administration !

lundi 9 février 2009

Big up !

A Madame Pascale Gonod, maître de conférences à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne (comme quoi, cette fac ne fait pas que des âneries...).

Cette dame extra est ma prof de droit administratif ce semestre, et elle a commencé son cours par un ex-cursus qui n'en est pas tout à fait un, au sujet du projet Pécresse contre lequel les enseignants-chercheurs se battent sans qu'on explique vraiment pourquoi.
Je dois avouer que, pauvre petite demi-étudiante, je ne m'était pas penchée sur le sujet, et en une heure et demie, Mme Gonod a fait un court résumé du contenu de cette proposition de réforme qui a été éclairant.

Mais surtout, pour nous faire saisir son engagement dans la lutte contre ce texte, elle a mis en relation la lutte des enseignants-chercheurs et la condition étudiante : une dissociation du statut, c'est le risque de faire de l'enseignement une "poubelle", où les contenus ne sont plus alimentés des avancées de la recherche qu'un prof effectuera, et où à l'inverse, la recherche ne se nourrira plus des réactions soulevées par les étudiants lors de leur formation. Je cite toujours Madame Gonod, lorsque je dis que Montaigne doit bien rigoler de ce qu'en 2009, on ne parvient toujours pas à constater qu'une tête bien fait vaut mieux qu'une tête bien pleine.
Glissant peu à peu du sujet principal sur lequel vous pouvez vous renseigner en lisant de bons articles (Le Monde de l'Education, pas 20 Minutes...), notre Pascale nationale en est venue à un constat maintes fois renouvelé sur la situation des universités et leur manque de budget (notez au passage que Sciences Po est désormais habilité à délivré des diplômes universitaires en Droit... et faites le calcul).
Surtout, elle aura signalé une anecdote que l'amphi entier aura retenu :
"Je discutais dernièrement avec un collègue dont, par décence, je ne citerai pas le nom, au sujet de la fameuse mise en ligne des cours et des fascicules de TD. Je tentais de justifier ma position selon laquelle je ne m'investirai dans la mise en ligne que le jour où chaque étudiant aura ici, à l'université, accès à un ordinateur, une connexion internet et une imprimante."
L'anonyme professeur a cru bon de rétorquer :
"Oui enfin, s'il y a des étudiants qui n'ont même pas un ordinateur connecté à internet et une imprimante, et bien ce n'est même pas la peine qu'ils entreprennent des études."
Imaginez la tête globale de l'amphi.
Mais SuperPascale nous a prévenus :
"Depuis, j'ai décidé que je ne parlerai plus jamais à ce monsieur."
Applaudissements.
En gros, Pascale fait la tête à Monsieur X, mais céellekaraison.


C'est-y-pas formidable, des profs pareils ? Heureusement qu'ils existent et qu'ils sont encore là pour sauver notre enseignement supérieur. Je suis étudiante, je rame, mais je tiens à ma formation.
Big up, Pascale !

dimanche 8 février 2009

Pirate !

samedi 7 février 2009

Pourquoi ?